Harmonie Mutuelle promeut les bienfaits de la natation sur la santé

Acteur global de santé, Harmonie Mutuelle soutient la pratique sportive comme facteur de prévention et de bien-être, et en particulier la natation, premier sport recommandé pour la santé pour tous les publics.

C’est pour cela qu’elle soutient des événements sportifs tels que l’Open Swim Swim Stars Harmonie Mutuelle, épreuves de natation, lancés en 2012 par le double médaillé olympique Stephan Caron, dont le principe est de nager en eau libre.

Aussi cette année, Harmonie Mutuelle s’entoure d’un ambassadeur sport / santé hors du commun : Théo Curin, l’un des grands Espoirs de la natation handisport française. Découvrez ses conseils.

[sg_popup id= »3″ ]Popup builder (ne prend pas les shortcodes dans les popups HTML[/sg_popup]

Actualités

Media Image

Bravo aux 1 500 nageurs de l’Open Swim Stars Harmonie Mutuelle Paris !

Nager dans le canal de l’Ourcq et le Bassin de la Villette à Paris, c’est possible !
Ce défi aquatique a été proposé, pour la 3e année consécutive, dans le cadre de l’Open Swim Stars. Les 17 et 18 juin 2017, en présence de Camille Lacourt, Frédérick Bousquet et Théo Curin, la Capitale a donné le coup d’envoi du circuit de nage en eau libre.
Avec plus de 1 500 nageurs, l’étape parisienne a été un franc succès. Prochaine étape : Douarnenez le 16 juillet !

Media Image

Théo Curin répond à toutes vos questions !

Comment on concilie sa vie d’ado et sa vie de sportif professionnel quand on s’appelle Théo Curin et que l’on nage pour l’équipe de France Paralympique ? Combien d’entrainement par semaine ? Quel régime alimentaire ? Et quels objectifs rêve-t-on d’accomplir ?

Jusqu’au 20 juillet, RDV sur notre Fan Page ou nos compte Twitter et Instagram pour poser toutes vos questions à Théo avec le hashtag MaQuestionaTheo et retrouvez ses réponses ici dès la semaine prochaine.

 

Nos conseils santé

La natation est le sport le plus complet et le moins traumatisant qui soit et dont les bienfaits en matière de santé dépassent de beaucoup les risques.

Nager est donc un sport idéal qui ne nécessite que peu d’effort, dès lors qu’il s’agit de la natation-plaisir. Car flotter est naturel et ne réclame aucune technique particulière. Si la natation sportive réclame beaucoup d’entraînement et une bonne technique, la natation de loisir réclame un peu de persévérance.

Au bout de 2 mois, chacun peut arriver à éprouver des bonnes sensations de glisse au prix de 2 séances par semaine. Ce sport devient alors un plaisir, voire une passion, alors qu’il n’était qu’essoufflement et découragement au début.

Alors pourquoi attendre ?

Quelle nage choisir ? Celle qui vous plait. L’idéal étant toutefois de pratiquer les 4 types de nages, et de les alterner lors de chaque séance, car chacune développe des qualités spécifiques.

Aussi, pour nager, seul un slip de bain est indispensable.

Pour autant, certains accessoires s’avèrent intéressants pour progresser et éviter les problèmes.

Bien manger est essentiel lorsqu’on pratique un sport d’endurance tel que la natation. Une alimentation adaptée vous permettra d’améliorer vos performances en toute sécurité et de limiter les risques de blessures.

 

La récupération est au cœur du processus d’entraînement. L’organisme fortement sollicité par la nage doit récupérer avant une reprise tout en douceur. Cette phase de récupération ne doit pas être négligée.

Ma question à théo

Grace au hashtag #maquestionatheo vous pouvez dialoguer avec Théo et lui poser vos questions.

Retrouvez ici toutes les questions posées au jeune-homme.

    L'eau en 5 questions !

    Facteur de santé indispensable, l’eau est un élément essentiel à la vie, mais savez-vous à quel point?